mardi 1 mai 2018

Tarte veggie : courgette, poireaux, poivrons rouges et reblochon

Allez le soleil est de sortie donc on se lance dans les tartes salées !! Toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour éviter la routine culinaire et se faire plaisir :)

Ce coup-ci c'est une base de légumes avec une petite touche de gourmandise grâce au reblochon ! En tant qu'accro au fromage, celle-ci ne pouvait que me plaire !

Pour la pâte j'ai fait simple, une pâte brisée à laquelle j'ai ajouté quelques graines de pavot pour lui donner un peu plus de craquant.

Si vous aussi vous aimez le fromage, c'est une autre façon de déguster le reblochon (ça change de la tartiflette) et ça devrait vous plaire ;)




image Tarte veggie : courgette, poireaux, poivrons rouges et reblochon



Ingrédients pour une tarte :

Pâte brisée
- 100g de beurre 1/2 sel
- 200g de farine
- 5g de pavot
- 50g d'eau

- 2 courgettes
- 1 poireau
- 1 poivron rouge
- 1 jaune d'oeuf
- 150g de crème semi-épaisse
- 1/2 reblochon
- muscade

Lavez et râpez les courgettes. Épluchez le poivron, enlevez les pépins et coupez une moitié en lamelles et l'autre en petits dés. Lavez et émincez le poireau.

Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur la plaque du four, déposez tous les légumes salez et remuez. Laissez reposez 15 minutes, le temps de faire la pâte.

Dans un saladier ou la cuve de votre robot, mélangez le beurre mou coupé en dés, la farine, les graines de pavot et l'eau. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Étalez-la au fond de votre plat à tarte, piquez-la et enfournez-la 25 minutes à 180°C.

Pour les légumes, enfournez-les 15 minutes à 200°C.

Dans un mixeur, mélangez le reblochon coupé en gros dés, le jaune d'oeuf et la crème. Versez cette préparation dans un saladier, puis ajoutez les légumes, du poivre et un peu de muscade.
Versez le tout sur le fond de tarte et enfournez à nouveau pendant 25 minutes à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire