mercredi 6 juin 2018

Tarte ensoleillée aux légumes et à la crème de chorizo

Voilà une nouvelle recette de tarte qui en jette !!

Si vous voulez épater les amis ou la famille c'est le moment :)

Et en plus ce n'est pas si long que ça à faire, et c'est super bon !

J'ai choisi de marier les légumes avec une crème de chorizo mais vous pouvez aussi faire une crème de chèvre ou autre fromage ou pourquoi pas des rillettes de jambon, bref on peut vraiment varier les plaisirs avec cette tarte !!

N'hésitez pas à partager votre version.



image Tarte ensoleillée aux légumes et à la crème de chorizo


Ingrédients pour 8 personnes :

Pâte brisée 
- 125g de beurre 1/2 sel
- 100g d'eau
- 300g de farine

Crème de chorizo
- 1 chorizo (200g)
- 20cl de crème liquide

- 2 courgettes vertes
- 2 courgettes jaunes
- 2 carottes
- 10cl de crème liquide
- 1 œuf


Pâte brisée :
Mélangez le beurre mou avec la farine et l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Réservez 30 minutes au froid si besoin. Étalez la pâte, piquez-la et déposez-la au fond de votre moule à tarte. Enfournez 15 minutes à 180°C à blanc.

Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Déposez le dans une casserole avec les 20cl de crème et faites bouillir, le tout, laissez mijoter 10 minutes après ébullition puis mixez et laisser refroidir.

Pelez les carottes, lavez les courgettes et coupez de fines lamelles d'environ 2-3mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline ou d'un économe.
Faites bouillir de l'eau, plongez les carottes pendant 3 minutes dès les 1ers bouillons, débarrassez, puis plongez les courgettes pendant 2 minutes. Laissez refroidir.

Nappez le fond de tarte avec la crème de chorizo, versez le mélange œuf battu + crème puis commencez à garnir la tarte en commençant par le centre et en roulant les légumes. Alternez les courgettes et carottes puis lorsque c'est fini, enfournez à nouveau pendant 30 minutes. Assaisonnez de sel et poivre à la sortie du four et dégustez !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire