Boulettes veggie : haricots rouges, semoule, cumin, ail et sauce tomate

Je cherchais une recette de boulette sans viande pour concocter un repas rapide du soir. Et comme je me suis équipée du thermomix, je suis allée sur leur site pour m'inspirer.

J'ai trouvé mon bonheur : des boulettes veggie à base de haricots rouges, carottes, semoule et ail. J'y ai ajouté quelques aromates et épices pour relever le tout et hop, voilà un petit plat du soir simple, rapide et super bon !!




image Boulettes veggie : haricots rouges, semoule, cumin, ail et sauce tomate



Ingrédients pour 4 personnes :

- 480g de haricots rouges
- 80g de semoule
- 2 gousses d'ail
- 10 brins de persil
- 2 carottes
- 2 c. à c. de cumin
- 1 oeuf
- 1 boule de mozzarella

Sauce tomate :
- 1 oignon
- 500g de tomates


Sauce tomate :
Épluchez l'oignon, coupez-le finement et faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Dans une casserole, déposez les tomates pelées et faites cuire pendant 15 min. Ajoutez les herbes de Provence, puis les oignons dès qu'ils sont fondants.

Pour les boulettes : Faites bouillir 70g d'eau et versez-la sur la semoule. Ajoutez 1 c. à s. d'huile d'olive et remuez à l'aide d'une fourchette. Épluchez et râpez les carottes. Dans un blender, mixez les carottes avec les haricots égouttés, les gousses d'ail pressées, le persil, la semoule, l'oeuf, le cumin, le sel et le poivre.
Formez des petites boulez et cuisez-les à la vapeur pendant 20 minutes.

Mixez la sauce tomate, versez-la au fond d'un plat à gratin. Déposez les boulettes et recouvrez de tranches de mozzarella.
Faites gratiner au four 15 min à 200°C.




Commentaires

Articles les plus consultés