Curry de pois chiche aux épinards et à la tomate

Depuis que j'ai découvert les "curry", je teste plusieurs recettes et suis toujours contente du résultat car ce sont des recettes équilibrées et très parfumées.

En effet il y a le curry en tant qu'épice et le curry en tant que plat. Le plat se compose essentiellement de légumes (veggie food) qui sont assaisonnés avec un assortiment d'herbes fraîches, de lait de coco ou yaourt et d'épices. Ce sont des plats en sauce, idéal pour les repas du soir je trouve car ils forment un plat complet, rapide à réaliser et savoureux.

Ici je vous propose une version pois chiche/épinard, une recette trouvée dans le magazine Slow veggie, que j'ai légèrement modifiée. La recette initiale me semblait très "coco", et j'ai une petite bouche à la maison qui n'aime pas trop ça (pour le moment :) du coup j'ai réduit les quantités de coco et augmenté la sauce tomate pour avoir un parfum léger de coco. 

Je suis ravie de cette recette car tout le monde l'a appréciée à la maison :)

J'ai réalisé cette recette à l'aide du thermomix mais elle peut aussi se faire de manière classique dans une cocotte.





Ingrédients pour 2 personnes :

- 400g de pois chiche
- 100g pousses épinard 
- 400g tomates concassées 
- 1 oignon 
- 1 gousse d'ail (facultatif)
- 1 c. à c. de cumin, curcuma, cardamome, curry, graines à roussir
- 3 c. à c. d'huile de coco ou olive
- 20cl lait coco


Faites roussir les épices et graines dans une cocotte à sec ou dans le @thermomixfr (1min, 90, vit 2). Ajoutez l'oignon et mixez-le (ou ciselez-le finement) puis faites revenir avec l'huile de coco (2min, 90,vit 2).
Incorporez le lait de coco avec les tomates et pousses d'épinard. Faites mijoter 10 min (90-vit 2), enfin ajoutez les pois chiche égouttés et mijotez à nouveau 5 min.

Vérifiez l'assaisonnement et dégustez en accompagnement de semoule ou pour les non #veggie le poulet pané se marie très bien :) 

D'ailleurs ici j'ai réalisé la chapelure avec des restes de pain de mie que j'ai laissé sécher à l'air libre puis mixé. Je n'invente rien mais je vous en parle quand même, car des fois on ne pense pas aux astuces anti-gaspillage même les plus simples.


Commentaires

Articles les plus consultés