Salade de boulgour, haricots verts, petits pois et avocat

Allez le soleil et la chaleur arrivent doucement il est donc temps de se mettre au vert et aux salades :)

Oui mais des salades gourmandes et copieuses !!

J'ai découvert cette recette de Lyse Yummix, sur son super site de recettes avec et sans Thermomix. Je l'ai testée l'année dernière et depuis c'est un de mes incontournables car elle est originale, fraîche et délicieuse.

Elle la nomme "Quinoa verde" car c'est à base de quinoa, d'herbes fraîches et de légumes verts. Cette fois-ci je n'avais que du boulgour, j'ai donc légèrement revisité sa recette pour l'adapter à nos goûts.
Le secret c'est un mélange copieux de persil, basilic et coriandre qui parfument fortement. Mais je n'aime vraiment pas la coriandre donc je l'ai remplacée par quelques cuillères de vinaigre de Xérès et c'était top.

Donc voilà ma version.



image Salade de boulgour, haricots verts, petits pois et avocat



Ingrédients pour 4-6 personnes :

- 200g de boulgour
- 300g de haricots verts
- 200g de petits pois
- 1 avocat

Pour la sauce :
- 1 avocat
- une quinzaine de feuilles de basilic et de persil
- 1 citron jaune ou vert
- 1 gousse d'ail
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 4 c. à s. de vinaigre de Xérès
- 10cl d'eau


Faites cuire les légumes verts à la vapeur et le boulgour dans de l'eau (comme indiqué sur le paquet, environ 10 min dans de l'eau bouillante).
Au Thermomix : faites cuire les haricots verts 20 min au varoma avec 1L d'eau dans la cuve. Versez les petits pois dans le panier et ajoutez le boulgour. Passez le tout sous l'eau puis relancer un varoma pendant 10 min avec toujours les haricots sur le dessus pour finir la cuisson.

Préparez la sauce dans un mixer ou bol du Thermomix : déposez l'avocat, la gousse d'ail pressée, le jus de citron, les herbes, l'huile, le vinaigre et l'eau. Mixez le tout.

Versez cette sauce sur le boulgour et petits pois refroidis. Salez, poivrez et incorporez les haricots et le 2ème avocat coupés en dès. Remuez, vérifiez l'assaisonnement et dégustez bien frais :)




Commentaires

Articles les plus consultés