Far breton aux pruneaux

Aujourd'hui je vous propose une recette de far breton aux pruneaux. C'est un grand classique mais je voulais la partager avec vous car celle-ci m'a réconcilié avec les recettes à base de flan.

D'habitude je ne suis pas fan de ce type de recette car je n'aime pas le lait mais ici j'ai trouvé une recette parfumée et moelleuse.

En plus c'est très rapide à faire donc je pense que je vais renouveler l'expérience cet hiver, ça fera un bon goûter ou dessert rapido et fait-maison :) 




image Far breton aux pruneaux



Ingrédients pour un plat de 15x15cm

- 150g pruneaux dénoyautés
- 1 bouchon de rhum
- 80g de sucre
- 120g de farine 

- 500g de lait entier
- 4 œufs

Faites tremper les pruneaux dans le rhum. 

Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre puis incorporez la farine. Versez le lait pour obtenir un mélange onctueux.
Beurrez votre moule, déposez les pruneaux coupés en 2 sur le fond et versez la préparation .

Enfournez 1h à 180 degrés. 10 min avant la fin saupoudrez un peu de sucre roux sur le dessus.




Commentaires

Articles les plus consultés