Tarte rustique au potimarron, chorizo et bleu

Allez c'est parti pour une nouvelle tarte rustique.

Aujourd'hui elle est à base d'un produit de saison : le potimarron. Pour le relever j'y ai ajouté un peu de bleu et de chorizo (en fait j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo).

J'ai cuit le potimarron au four  pour le côté "rôti" et la rapidité vu qu'en fait il suffit de couper le potimarron et de l'enfourner :)

Le mariage du potimarron, bleu et chorizo est top, cela donne une tarte moelleuse et pleine de saveurs. Je la referais c'est sûr !!

et vous elle vous plait cette recette ??



image Tarte rustique au potimarron, chorizo et bleu


Ingrédients :

Pâte brisée :
- 250g de farine de blé
- 80g d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 80g d'eau
- 1 c. à s. d'e romarin séché


Garniture :
- 450g de potimarron
- 2 échalotes
- 6 tranches de chorizo
- 50g de bleu
- 50g de brebis



Pelez le potimarron, enlevez les graines et coupez-le en tranches de 0.5cm. Déposez-les dans la plaque du four. Ajoutez les échalotes ciselées et versez 2 c. à s; d'huile d'olive. Mélangez le tout et enfournez 20 min à 200°C.

Pâte brisée : mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte souple.
Étalez cette pâte sur du papier sulfurisé. 

Recouvrez la pâte de brebis râpé, puis de potimarron. Coupez le chorizo en lardons, le bleu en dés et  parsemez-les sur la tarte. 
Repliez les bords de la tarte sur elle-même et enfournez 30 min à 180°C.

Commentaires

  1. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    voyance en ligne discount

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés