dimanche 23 février 2020

Galettes ou paillassons de pomme de terre et haricots verts

Hello, hello, voilà une nouvelle recette toute simple mais pas mal pour camoufler du légume, pour les enfants ou adultes "compliqués" qui font beuuuurk quand ils voient du "vert" dans leurs assiettes ;)

J'ai utilisé la recette des pommes de terre paillassons, c'est à dire une galette à base de pomme de terre râpée, puis j'y ai ajouté un peu de haricots verts, du comté et de la muscade.

Hop hop hop on passe tout ça à la poêle et le tour est joué !!




image Galettes ou paillassons de pomme de terre et haricots verts



Ingrédients pour une dizaine de paillassons :

- 200g de haricots verts
- 200g de pommes de terre
- 2 œufs
- 50g de comté râpé
- muscade, sel et poivre

Faites cuire les haricots verts à la vapeur (ou comme ce n'est pas la saison, vous pouvez utiliser des haricots surgelés ou en conserve).

Épluchez les pommes de terre puis râpez-les.

Fouettez 2 œufs dans un saladier, assaisonnez de sel, poivre et muscade puis ajoutez les haricots (coupés en 2 ou 3), les pommes de terre et le comté râpé.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et déposez 2 bonnes cuillères à soupe de la préparation pour former des petits paillassons. Retournez-les 2 à 3 fois et sortez-les une fois qu'ils sont bien colorés.


image Galettes ou paillassons de pomme de terre et haricots verts


Vous pouvez les accompagner d'une bonne salade d'endives, noix, pommes et cranberries et voilà un bon petit repas équilibré !!

Bon Ap !!


salade endive pomme noix cranberries



1 commentaire: