LA recette de crêpes !!

Il y a 2 ans j'ai décidé de m'attaquer aux crêpes pour trouver LA recette ! Celle qui te donne des crêpes moelleuses et parfaitement parfumées, tellement bonnes que l'on peut les manger sans rien y ajouter.

Après plusieurs tests et recettes voilà ma version. Moi j'adore les manger avec un peu de sucre et du citron ... tellement bon et vous, vous les aimez comment les crêpes ?



image LA recette de crêpes !!




Ingrédients pour une vingtaine de crêpes :

- 500g de lait entier
- 3 œufs
- 250g de farine
- 20g de beurre 1/2 fondu
- 25g de sucre
- 1.5 bouchon de rhum
- 1 bouchon de fleur d'oranger
- 1/2 gousse de vanille


Fouettez les œufs avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu et fouettez à nouveau. Incorporez le rhum, la fleur d'oranger et les grains de vanille.
Ajoutez un peu de farine, puis lorsque la pâte est trop dense, diluez-la avec un peu de lait. Continuez à alterner farine et lait petit à petit pour éviter de faire des grumeaux.
Une fois la pâte terminée, conservez-la une nuit au frigo et faites- les cuire le lendemain.

Allez bon ap !!



Commentaires

Articles les plus consultés