Lait de coco fait-maison au thermomix

Aujourd'hui je voulais réaliser un curry de légumes mais pas de lait de coco dans les placards. Par contre j'avais de la noix de coco râpée et je me suis dit que du coup c'était l'occasion de tester un lait de coco "maison".

J'ai tenté une recette au thermomix mais sachez que vous pouvez aussi la réaliser sans, du moment que vous avec une marmite et un mixeur :)

Surtout que c'est ultra simple !! le plus long c'est de filtrer le lait car je ne suis pas très bien équipée en passoire mais sinon c'est top ! Cette recette vous permet de faire des économies et la satisfaction du faire soi-même :)

Allez laissez-vous tenter et laissez-moi vos impressions.

Moi je suis très conquise par cette recette...



image Lait de coco fait-maison au thermomix




Ingrédients :

- 250g de noix de coco en poudre
- 1200g d'eau

Versez l'eau et la poudre de noix de coco dans la cuve ou la marmite. Faites chauffer pendant 10 min puis mixez.

Il faut maintenant filtrez pour récupérer le lait et la pulpe. Conservez le lait au frigo et la pulpe qui s'appelle l'okara peut se réutiliser.

Il suffit de l'étaler sur une plaque de four et de le cuire 1h à 100°C pour le dessécher. 

Vous pouvez ensuite l'utiliser soit en topping en le saupoudrant à votre préparation ou dans un granola ou autre biscuit.

La recette d'un granola coco-choco arrive dans le prochain article.




Commentaires

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à toute personne recherchant un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés