lundi 18 mai 2020

Tarte rustique fraise-rhubarbe

Et voilà la rhubarbe arrive sur les marchés et étal de nos magasins et depuis que j'ai appris à la cuisiner je me régale à tester de nouvelles recettes.

Aujourd'hui je vous propose une recette rapide car on est sur une tarte rustique mais très gourmande avec le duo star fraise-rhubarbe. La rhubarbe vient juste apporter la petite acidité qu'il faut à la fraise, un peu de poudre d'amande qui va absorber le jus et former une petite compotée bien savoureuse.

Petit plus de cette recette, une pâte sablée à base de fromage à tartiner type Philadelphia ou St Môret. Cela permet de diminuer la quantité de beurre et franchement niveau texture c'est top, une pâte bien croustillante. (recette trouvée sur le compte Instagram Intermarché).

Alors ça vous dit de tester cette nouvelle recette de pâte ?



imageTarte rustique fraise-rhubarbe




Recette pour 8 personnes

- 150g de farine
- 1 c à s de sucre vanillé
- 75g de beurre 1/2 sel froid
- 100g de cream cheese
- 1 c à s d'eau

Garniture:
- 200g de rhubarbe
- 250g de fraises
- 5 c à s de sucre roux
- 1 c à s de maïzena
- 5 c à s de poudre d'amande
- zeste de citron vert (facultatif)


Dans un saladier ou la cuve du batteur, mélangez la farine avec le beurre coupé en petits morceaux, puis ajoutez le cream cheese et le sucre. Si la pâte est trop sèche incorporez un peu d'eau. Réservez au frigo

Lavez la rhubarbe puis coupez-la en petits tronçons (5mm d'épaisseur). Saupoudrez de sucre roux et laissez reposer 30 min.

En attendant, étalez la pâte sur du papier sulfurisé. 
Coupez les fraises en gros cubes que vous incorporez à la rhubarbe. Versez la maïzena et remuez.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Saupoudrez la poudre d'amande sur votre fond de pâte et recouvrez de fraise-rhubarbe. Repliez les bords de la pâte sur elle-même et enfournez pendant 40 min.

A la sortie du four vous pouvez râper un zeste de citron vert ou jaune, laissez refroidir et dégustez !!




1 commentaire: