Recette anti-gaspi : riz sauté et viande grillée marinée

Cette recette n'est pas de moi mais de mon super pote et fin gourmet "Ju" et je vous avoue que depuis que je l'ai découverte je ne m'en lasse pas !!

C'est LA recette de l'été qui permet de donner une seconde vie aux restes de viandes grillées au BBQ. Elle est tellement bonne qu'on a limite envie d'en acheter un peu trop pour se régaler le lendemain avec les restes.

Le gros atout c'est la marinade et le top c'est que vous pouvez mélanger les différentes viandes (porc, bœuf, poulet), cela fonctionne à tous les coups.

Allez voilà la recette, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi et que grâce à elle vous saurez comment cuisiner vos restes de BBQ.





Ingrédients pour 300g de restes de viande :
- 10cl de sauce soja
- 1 c. à s. de miel
- 2cm de gingembre râpé
- 2 gousses d'ail pressé
- 1 jus de citron vert
- 2 c. à s. d'huile de sésame
- 1 échalote émincée

Mélangez tous les ingrédients (sauf la viande) dans un plat creux. Tranchez les restes de viandes en lardons assez fins et faites-la mariner dans la sauce pendant au moins 30 min.

Versez le tout dans une poêle à feu vif jusqu'à ce que la viande commence à caraméliser (au moins 15min).

Vous pouvez le manger seul avec une salade verte ou le mélanger avec du riz !!
Et voilà un plat complet délicieux et un bon moyen de ne pas gaspiller ;)











Commentaires

Articles les plus consultés