mardi 2 décembre 2014

Topinambours à la carbonara

Depuis que j'ai découvert et goûté les topinambours, j'en suis devenue accro !! 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ancien légume revenu au goût du jour et même si d'aspect il n'est pas très sexy je vous l'accorde, au niveau gustatif c'est délicieux. Enfin pour ceux qui apprécient l'artichaut car le goût s'y rapproche mais je trouve que c'est encore plus fin.

Du coup, dès que j'en ai l'occasion je teste une nouvelle manière de le cuisiner : en crème (en accompagnement de foie gras c'est un délice), en purée, sauté... et ce coup-ci j'ai tenté quelque chose de vraiment simplissime : à la carbo !!

Ce soir là j'avais une envie de plat pas light du tout mais plutôt assez riche :) et rapide à faire.

Le résultat : une tuerie !!!!!

C'est vraiment très simple mais l'alliance du topinambour et de la sauce carbonara, pour moi c'est parfait :)

En plus vous pouvez le préparer à l'avance (style la veille) et le jour même, vous le faites un peu gratiner au four et en avant !!


image-topinambour-a-la-carbonara



image-recette-topinambour-a-la-carbonara



4 commentaires:

  1. Salut c'est Isa C'est l'enfance de l'art ! ça va changer des pâtes et ça va swinguer sur les papilles !!! J'en ai tout un jardin, je vais vite en retirer pour me mettre aux fourneaux, mes ados qui mangent de tout depuis
    qu'ils sont tout petits vont adorrer encore mieux si c'est une tuerie . A plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa ! Chez nous on est assez fans des topinambours mais c'est vrai que cette version carbonara fait partie de notre top 1 et a fait un carton auprès de beaucoup d'amis :) Du coup j'espère que tes ados apprécieront mais s'ils mangent de tout cela devrait leur plaire ! N’hésites pas à laisser un petit mot pour nous dire ce que vous en avez pensé... A bientôt

      Supprimer