lundi 26 octobre 2020

Recettes de saines gourmandises pour Halloween

Cette année j'ai essayé de vous concocter des recettes créatives pour Halloween mais en utilisant de meilleurs ingrédients. Dans le genre éviter d'utiliser des bonbons et les remplacer par les fruits secs qui peuvent amener couleurs et gourmandise.

Allez c'est parti pour des araignées en abricots secs et autres goûters effrayants.....j'espère que cette nouvelle version vous plaira :)




Ingrédients :
- figues, abricots secs ou dattes
- mikado
- pépites de chocolat
- chocolats blanc

Coupez les fruits secs en deux, puis déposez des petits morceaux de mikado pour créer les pattes. Refermez le fruit sec, nappez de chocolat fondu et coller des pépites de chocolat pour faire les yeux. Laissez durcir avant de déguster.




Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- Compote 
- poudre d'amande
- baies de Goji
- sucre roux

Coupez une partie de la pâte feuilletée en citrouille et l'autre moitié en citrouille avec trous.
Nappez la citrouille (sans trou) de compote, saupoudrez un peu de poudre d'amande. Déposez la tête de citrouille trouée sur le dessus, et incorpore des baies de Goji dans le trou des yeux. Saupoudrez de sucre roux et enfournez 20 min à 180°C.





Ingrédients :
- Tranches de brioche (recette ici)
- Chocolat blanc et lait
- abricots secs, goji, pépites de chocolat, raisins secs
- biscuits oreo mixés

Découpez des formes d'Halloween dans la brioche, nappez-les de chocolat blanc ou lait en fonction de la forme et collez les différents fruits secs pour créer des personnages d'Halloween. Saupoudrez le chocolat au lait d'oreo mixés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire