dimanche 21 octobre 2018

Mini courge ou Jack Be Little farcie au chèvre et œufs de caille

On est en plein dans la saison des courges et j'adore car chaque année j'en découvre des nouvelles !! L'année dernière c'était la courge spaghettis que j'ai testé façon carbonara (recette ici) ou en tarte fine, associée avec des épinards (recette ici)

Et cette année c'est la mini courge Jack Be Little. C'est idéal pour la présentation car elle permet de servir des part individuelles toutes jolies et en plus tout se mange, même la peau qui est très fine.

Elle se cuisent tout simplement au four une fois vidée et après il ne reste plus qu'à les garnir. Ici j'ai utilisé une petite fondue de poireaux, crème de chèvre et œufs cocotte. 

Miam miam :)



photo Mini courge ou Jack  Be Little farci au chèvre et œufs de caille


Ingrédients pour 6 minis courges :

- 2-3 poireaux
- 200g de crème liquide
- 100g de bûche de chèvre
- 12 œufs de caille

Lavez les minis courges, coupez la partie supérieure pour créer un "chapeau". Creusez le reste de la courge à l'aide d'une cuillère à soupe pour enlever les graines. Reposez le chapeau, enrobez-les de papier aluminium et enfournez pendant 45 minutes à 200°C. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau et si c'est encore ferme prolongez d'1/4 d'heure.

Rincez les poireaux, ôtez les feuilles vertes puis coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Émincez-le finement et faites-les revenir tout doucement à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Couvrez-les pour accélérer la cuisson et arrêtez lorsqu'ils sont fondants.

Versez la crème et la bûche de chèvre en morceaux dans une casserole. Portez à ébullition puis ôtez du feu. Mixez avec un mixeur plongeur et assaisonnez de poivre.

Garnissez les minis courges de fondue de poireaux, recouvrez de crème de chèvre et enfournez 15 min à 180°C. Cassez les œufs de caille dans les minis courge et enfournez à nouveau 10 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire